Subscribe:

Labels

dimanche 1 juin 2014

Episode 11 : la visite de pré-entrée (première partie)

Nous arrivons à l'infirmerie de l'académie. Dichael va au devant de la secrétaire médicale.
- Bonjour Rose. J'ai avec moi les jeunes recrues. Tu dois avoir un programme pour eux de prévue d'après ce que m'a dit le directeur.
- Oui oui Dichael. C'est prévu. Un infirmier va les prendre en charge. Tu peux rejoindre le docteur Ohriel. Il t'attend.
- Merci ma douce. Va falloir qu'on se prévoit un petit jeu tous les deux. Tes miaulements me manquent. lui dit-il avec un regard langoureux et une voix charmeuse.
- Petit coquin, tu n'en loupes pas une. Je te note dans mon carnet d'invitation.
Dichael nous invite à nous asseoir dans la salle d'accueil.

Notre écoute attentive de cet échange chaud, provoqua entre nous un petit fou rire narquois. Faut dire que voir des adultes roucouler sous nos yeux, ne fait pas du tout partie de notre quotidien terrien. Les moqueries sont plutôt de rigueur dans ces moments là.
- Un souci les jeunes ? nous repris Dichael.
- Euh pas du tout Monsieur, répondit Noâm en tant que représentant du groupe.
- Je préfère. Vous attendez ici que Madame Rose vous appelle. Puis vous exécuterez ses ordres sans rechigner. Ne m'obligez pas à intervenir, je ne suis pas du genre très tolérant, si vous voyez ce que je veux dire.

A tour de rôle, Rose nous appela pour suivre un infirmier chargé de nous accompagner dans les différentes tests. Nous nous retrouvions de fait séparer.
Kimy !
- Oui Madame.
- Tu suis le monsieur.
- Bien Madame.
Je suivis le bel infirmier à travers les longs couloirs. J'entre dans une pièce très bien équipée.
- Bien nous allons faire une série de mouvements. Je vais te demander de reproduire une position que je vais te montrer sur cet hologramme. Si tu éprouves le moindre problème, surtout tu me le dis. Ne force pas.

Commence une longue série pour moi de position de torture. Mains aux chevilles, jambes tendues. Jambes fléchies pieds au sol, puis pieds levés. Flexions. Sauts à la corde. Vélo. Je n'ai pas l'habitude de faire du sport, au même titre que mes amis d'ailleurs. Les exercices me sont non seulement douloureux, mais aussi très difficile.
- Très bien. C'est fini pour ici. Suis-moi. Nous allons voir le psychologue. Sais-tu ce qu'est un psychologue ?
- Non pas vraiment.
- C'est un médecin qui s'intéresse aux problèmes psychiques. Si tu ressens de la peur, de la gêne anormale dans ce que tu fais ou vis, tu lui en parles. Il est là pour te permettre de grandir dans de bonnes conditions. Nous tenons à ce qu'aucun éphèbe ne soit traumatisé par les cours et les exigences de l'académie. Nous savons que cela peut être perturbant au début. D'où cet encadrement très poussée. Tu pourras le voir à chaque fois que tu en sentiras le besoin.

Le docteur Belohim est très avenant et rassurant.
- Bonjour Kimy. Je suis le docteur Belohim. Je suis psychologue. J'ai appris que tu avais été punie ce matin et j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas de problème par rapport à cela.  Tu veux bien m'en parler ?

Forte des conseils de l'infirmier, je lui explique mon ressenti. Puis il poursuit sur divers points de mon enfance sur terre, et mes valeurs. Pendant que je répondais, il notait mes moindres mots et réactions. Il m'observait et à la moindre mimique ou hésitation, lancer une question précise pour que j'approfondisse.
- Nous allons en rester là pour aujourd'hui. Kimy, il est important que tu viennes me voir si tu as le moindre doute ou soucis. N'attends pas que ta tutrice t'oblige à venir. Tu vas vivre des moments qui seront peut être difficile pour toi. Je suis là pour t'aider à les comprendre et à les vivre du mieux possible. Tu peux rejoindre ton infirmier.
- Merci Monsieur, dis-je en sortant de la pièce.

L'infirmier me récupère.
- Çà c'est bien passé avec le psy, me demanda-t-il ?
- Oui, il est très gentil et il m'a comprise.
- Bien, allez dernière étape, le docteur Ohriel. En avant, jeune fille.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page