Subscribe:

Labels

dimanche 18 mai 2014

Episode 02 : Le réveil

- "Docteur venez-vite ! Le système vital des enfants faiblis. Il faut agir rapidement.
- Donnez-leur de l'amincyphalo 300 et faites leur une transfusion rapidement."

Les jours passent et les infirmiers s'affèrent autour des jeunes adolescents. Pendant ce temps aux Dojo du Dragon Blanc, les Sages réunis débattent au sujet de cette étrange apparition.
- "Comment ont-il pu survivre autant de temps sans rien faire à bord ?
- Les rapports indiquent une technologie très avancée. Des robots gèrent quasiment l'intégralité du vaisseau. L'intelligence artificielle atteint un stade d'autonomie inquiétant. La console de commande est en elle seule une puissante matrice. Des machines de matérialisation des aliments et liquides permettent de recréer tous types de produit.
- Avec un tel vaisseau aussi perfectionné comment ont-ils pu sombrer ?
- D'après les manuels que nous avons trouvé à bord, les enfants devaient réaliser un certain nombre de tâche d'entretien et de surveillance non pris en charge par les systèmes technologiques. Des indicateurs qui étaient tous en mode d'alerte maximum valide l'hypothèse de cette absence de suivi par les enfants. Les ordinateurs ont donc déclenché le système de survie du fait de l'interruption de fonctionnement de ses fonctions vitales.
- Comment les enfants ont-il pu se retrouver dans ses cylindres ? Et que faisaient-ils alors à bord ?
- Les ordinateurs principaux sont tous reliés et permettent la pratique de jeu en simultané. Nous avons retrouvé des programmes nécessitant de grandes compétences stratégiques, économiques et militaires. Lorsque la cryogénisation a été lancée, les robots infirmiers ont récupéré les enfants et les ont placés dans les cylindres. Après le lancement des programmes de survie sur les cylindres, ils ont été désactivé par l'ordinateur central afin de réduire la consommation énergétique au maximum.
- Nous avons donc récupéré de jeunes adolescents incapables de travailler et d'agir pour le bien de la collectivité. Qu'allons nous faire d'eux ? Vont-ils accepter de vivre dans notre monde et nos règles ?
- Ils n'auront pas beaucoup de solutions devant eux. Soit ils s'intègrent d'eux même, soit nous serons obligés de les y forcer. Nous ne pouvons pas tolérer que des personnes vivent sous assistance uniquement, sans participer à la vie de notre collectivité.
- Nous pourrions les placer dans l'académie militaire et leur faire suivre l'entraînement de nos éphèbes. Ils seront alors sous surveillance médicale et nous pourrions les éduquer à nos us et coutumes."
En chef suprême, le Sensei Mitzu No écoute attentivement la discussion qui se déroule entre ses sages. Le regard concentré et satisfait, il lève alors son bandanas arc-en-ciel :
- Vos débats mes amis sont riches en sagesse. Je partage vos avis. Nous placerons donc les enfants à l'académie des dragons d'or dès qu'ils auront été déclarée en état par le service médical. Nous les mettrons dans un premier temps en isolement afin de les familiariser doucement à nos méthodes. Principal Educateur, vous me préparerez un programme spécifique comprenant du sport, je crois qu'ils ne sont plus habitués, nos règles de vie et notre pratique de base. Ils doivent connaître cela avant que nous puissions envisager de leur faire découvrir nos différents métiers. N'oubliez pas l'aspect hygiénique et médical, ils sont peu enclin à cela si j'en déduis tout ce que vous m'avez raconté."

Pendant ce temps à l'infirmerie. Kymi sort de son coma encore groggy.
Le paysage change devant moi. "Ordinateur, que ce passe-t-il ? " m'écriai-je en voyant des êtres immenses et entièrement vêtus de tissus bleus brillants et moulants. J'essaie de me lever, mais la tête me tourne. J'ai le vertige. Un de ces êtres me saisit par le bras et me recouche.
- soyez patiente mademoiselle. Vous n'êtes pas encore en état de vous lever. Le docteur s'occupe de vous.
- mais où sont mes amis ? et où suis-je ? Qui êtes-vous ?
- je suis médecin. Nous vous avons récupéré sur votre vaisseau en perdition. Afin de vous permettre de survivre, nous avons du vous faire une transfusion. Vous pourrez ainsi vivre sur cette planète sans aucun souci.
- mais où sommes nous ? dis-je effrayée.
- sur Terrarrossa. Nous vous avons recueilli. Votre vaisseau a subi d'énormes dégâts. Nous ne pensons pas pouvoir le réparer.

Illustration de Mike

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page